PHP et MariaDB dans le Cloud

0 %
Loading Click here to add:
Add to notification list

My favorites With attachments Unanswered New My annotations
Reset filters
Get notified of changes by email

Pour amener à bien un projet, il est nécessaire de réfléchir à la technologie et à son environnement qui sera décomposé au minimum d’un serveur, d’un langage et d’une base de données.

Tout en respectant les standards du web, il est indispensable de s’adapter aux contraintes métiers et à la configuration hardware. L’ensemble de ces points seront les limites d’utilisations.

Pour répondre à l’ensemble de ces paramètres, la session s’intéressera à une configuration modulaire pour répondre aux mieux à l’ensemble de vos projets avec comme noyau la technologie AMP (Apache, MariaDB, PHP). Ainsi pour répondre aux différentes contraintes imposées, vous pourrez associer les bases de données relationnelles (SQL) et non relationnelles (NoSQL), Big Data. Le tout dans un environnement sécurisé où la réplication et les déploiements individuels ou multiples seront abordés.

Christophe Villeneuve
Christophe Villeneuve est Consultant à Ausy. Il est impliqué dans de nombreuses technologies Open Source tels que PHP, Drupal, MariaDB, WebExtensions Firefox... et membre actif de DrupalFR, AFUP, LeMug, Mozilla... Il est aussi chroniqueur radio, auteur de Livres aux éditions ENI, Eyrolles, d’articles dans différents magazines et le PHPère des elePHPants.

Lien vers le programme des RMLL