Partage : aspects collectifs du libre > Logiciel Libre en Afrique

0 %
Loading Click here to add:
Add to notification list

My favorites With attachments Unanswered New My annotations
Reset filters
Get notified of changes by email

Partage de mon expérience personnel d’avec le logiciel libre à travers plusieurs pays d’Afrique subsaharienne et du nord.
Il s’agira de présenter l’ouvrage 54 Raisons que l’Afrique choisisse le logiciel libre montrer les enjeux pour nos pays avec les expériences de plusieurs acteurs dans différents territoires.

Wilfried NGuessan
Avec plus de quatorze ans d’activisme pour la promotion du logiciel libre en Côte d’Ivoire avec l’association ivoirienne pour linux et les logiciels libres, il est Cofondateur de la communauté Joomla en Côte d’ivoire il est auteur du livre : 54 Raisons que l’Afrique choisisse le logiciel libre un plaidoyer dans lequel il invite les pays africains à faire le bon choix.
Il a accompagner le processus d’action en faveur du logiciel libre dans plusieurs pays d’Afrique comme le Maroc, Bénin, Burkina, Tunisie.
En 2015 il réussit à intégrer le logiciel libre ( LibreOffice ) dans un programme national d’initiation au TIC aux formatrices des Institues de Formation et d’Éducation Féminine de Côte d’Ivoire en assurant lui-même une bonne partie des cours.

Lien vers le programme des RMLL 2017