Tools and Services for Patients and Practitioners

Loading
Loading Click here to add:
Add to notification list

Résumé

Des packs de logiciels libres dédiés aux soins de santé publique pour les praticiens et cliniciens sont disponibles et utilisés, certains d’entre eux sont accessibles aux patients.

Peu d’entre eux intègrent différents types d’utilisateurs et de services.

Les packs de logiciels libres déployés concourent de façon minimale avec les produits commerciaux similaires. Les produits commerciaux proposés sont terriblement chers et restrictifs et sont mal intégrés.

Le coût pour l’utilisateur final, en tant que barrière majeure à un déploiement réussi, peut être mitigé par le développement de produits logiciels libres entièrement ou partiellement ciblés pour divers types d’utilisateurs et de services.

Des échanges d’informations de santé (Health Information Exchanges - HIE) et des échanges d’informations de santé publique (Healthcare Information Exchanges – HCIE) compatibles sont nécessaires et proposés avec des prototypes d’outils low cost qui peuvent être customisés pour les patients et les praticiens.

Biographie

Les travaux de recherche et développement récents se sont concentrés sur :

  1. Des dispositifs médicaux avancés, les systèmes associés et les réseaux,
  2. La surveillance des patients
  3. Le patient mobile
  4. Les dossiers médicaux informatisés, ainsi que les systèmes et réseaux de santé publique servant de larges groupes de populations et des communautés

La R&D préalable incluait l’informatique d’entreprise, les systèmes et réseaux tolérants aux pannes et hautement disponibles ainsi que les systèmes de contrôle. L’implication open source inclue les packs de logiciels libres médicaux et de santé publique, les dossiers électroniques et les ordonnances électroniques.